lundi 5 décembre 2011

L'article d'actu-philosophia



Voici le lien de l'excellente recension critique de Nicolas Rousseau dans actu-philosophia :


Je prendrai le temps d'y répondre dans le détail un peu plus tard sur ce blog. C'est un article extrêmement complet, que je trouve très habile, aussi bien dans sa présentation du livre, qui me paraît globalement très bonne, assez bien tournée et et assez juste sur le fond, que dans sa critique, qui soulève des points réellement intéressants. Mes thèses
sont évidemment faites pour être discutées, il n'existe pas de "révélation transcendantale" dans le domaine de la philosophie de la technologie, simplement des thèses et des arguments dont il reste simplement à montrer quels sont les plus justes, les plus cohérents et les plus vraisemblables.

1 commentaire:

  1. Voici enfin le blog tant attendu !

    Dernièrement, j'ai lu les cours et conférences de Simondon édités dans le recueil "L'invention dans les techniques". Cela m'a permis de repenser certaines critiques que je t'adressais, et qui, maintenant, me paraissent confuses.

    RépondreSupprimer